11.07.2006

Une formule de l'algorithme de Google

Raté fin octobre : une formule de l'algorithme de Google proposée par Seomoz et traduite en français par 1ere Position. Si le PageRank n'est pas utilisé dans la formule, c'est aussi parce que des critères identifiés par Seomoz sont à la base du PR. Plus ou moins la même démarche qu'un projet commencé mais jamais finalisé.

GoogScore = (Score Densité de mots clés * 0.3) + (Force du nom de domaine * 0.25) + (Poids des liens entrants * 0.25) + (Statistiques utilisateurs * 0.1) + (Qualité du contenu * 0.1) + (optimisation manuelle) - (Pénalités automatiques ou manuelles)

Chaque item permettant de calculer le GoogScore est détaillé sur les 2 liens cités plus haut (le plus haut GoogScore devant être classé en haut des résultats sur une requête donnée). Nous rappelerons par ailleurs que Google indique utiliser 100 critères dans son algorithme (évidemment beaucoup ont certainement peu de poids) et que des chercheurs iraniens avaient proposé en 2002 une approximation linéaire de l'algorithme de Google dans une recherche intitulée "Identification of the dynamics of the Google's Ranking Algorithm".

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