11.11.2006

Optimisation, Référencement et Blacklistage

Google conduit 74% du trafic à la plupart des sites Web !
Un site sans Google est un site sans souffle.
C'est pourquoi il est étonnant que les gens essayent de duper Google aux risques de se faire bannir de l'index par des techniques incertaines et malhonnêtes pour accéder aux premières places.

Comment éviter le blacklistage?

  1. Tu restera loin des farmlinks : Une Farm link ou FFA( free for all ) est un groupe de pages web avec ajout de lien sans aucun critère de sélection, sans contrôle et parfois même sans classement. Bien que quelques "fermes de lien" puissent être créées à la main, la plupart sont créées par des programmes automatisés. Une ferme de lien est une forme de Spamming de l'index des outils de recherche (parfois appelé spamdexing). Joindre une Farm link produira illégalement des centaines ou même des milliers de Backward link à votre site dans une période très courte. De plus, en soumettant votre website aux annuaires, faire attention de ne pas alerte Google en ajoutant un trop grand nombre de backlink en même temps.
  2. tu restera loin de la dissimulation : Le terme « cloaking» est employé pour décrire un site qui renvoie des pages selon le visiteur. En d'autres termes, le serveur est programmé pour renvoyer un contenu différent aux robots d'indexations et aux utilisateurs réguliers , afin de se placer dans la toute premières page d'une requête.Le texte caché est une faille des algorithmes des moteurs de recherches. Les algorithmes rangent les pages en partie selon le contenu lu par les visiteurs. Quand cette information est délibérément retenue, l'algorithme ne peut pas faire son travail. La dissimulation peut être du texte invisible - personne ne la voit, sauf en regardant le code source de la page html. En aucun cas utiliser des redirections trompeuses qui donne à coup sûr un blacklistage.
  3. tu n'emploiera pas les pages satelittes : les Doorway Pages sont des pages Web qui sont créées pour le Spamming de l'index en insérant des résultats pour des expressions particulières populaires . Elles sont également connues sous le nom de pages d'atterrissage, pages de pont, pages d'entrée, pages de saut, pages tunnels. Les pages satellites qui réorientent des visiteurs sans leur connaissance emploient une certaine forme de dissimulation.
    La page d'entrée est habituellement une réplique des mots clés et de la description des sites Web. Elle se fonde sur la répétition des mots et de leurs expressions relatives .
  4. Tu ne soumettra pas une même page à des URL multiples : Lors de vos ajouts dans les annuaires ou l'échange de lien avec des sites internet, éviter de toujours pointer votre page d'accueil. Si possible procéder à des échanges de liens avec des sites de la même thématique.
  5. Tu ne créera pas deux fois la même page : Les outil de recherche ne doivent pas obtenir deux résultats de recherche pour la même page, vous ne devez pas indexer pour exemple monsite.com et monsite.com/index.html, faite attention à ne pas dupliquer les pages si vous disposez de plusieurs noms de domaines
  6. Tu ne fera pas des liens intracommunautaire: Surtout éviter de créer en abondance des sites internet, en formant une galaxie de pages reliées intensément entre elles.
  7. Tu n'abusera pas des requêtes automatisées : Selon les conditions d'utilisation du service google, " You may not send automated queries of any sort to Google's system without express permission in advance from Google". Noter que ne pas « send automated queries » veut dire, entre autres :
    Ne pas utiliser tout logiciel qui envoie des questions à Google pour déterminer comment un site de la toile ou une page Web "se range" sur Google pour différents mots-clés.
  8. Tu évitera les "voisinages douteux" : rester loin des sites utilisant des optimisations ou des techniques malhonnêtes de SEO. Vérifier que les liens entrants ne proviennent pas d'un site Black-listé. Vérifier que vos partenaires sont indexés .
  9. Tu ne fera pas de description trompeuse: Toujours renvoyer un contenu correspondant à la description et au mot clé utilisé. Ne pas se positionner sur un mot clé ne correspondant pas à votre thématique afin d'obtenir un trafic élevé.
  10. Tu n'incommodera pas ton visiteur : Veillez à créer des pages ne permettant pas l'installation de chevaux de Troie ou de tout autre Spyware. Éviter d'avoir trop de fenêtres secondaires qui s'affiche sans avoir été sollicitées par l'utilisateur.

2 commentaires:

henri a dit…

Pour mon blog google ne contribue qu'à hauteur de 7%... Je pense que je dois revoir ma copie sur ce point. Sinon merci pour l'achat sur TLA!

Anonyme a dit…
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