11.08.2006

SEO pour eBay, amplifier ses ventes.

50% des intentions d'achats en ligne étant recherchés par l'intermédiaire d'un moteur de recherche, les vendeurs d'eBay bénéficient de la forte popularité du site d'enchère. En optimisant votre présence sur eBay vos produits peuvent être bien classés dans les recherches. Une bonne visibilité en optimisant votre boutique ebay peut conduire a des quantités énormes de visiteurs.


Comment augmenter son trafic sur Ebay via les Moteurs de recherche ?

En recherchant un produit un client visite un Moteur de recherche et écrit un mot-clé logique l'aiguillant sur son choix, pour lesquels le Search Engine produit une liste de résultats qu'il considère comme les plus appropriés. Ebay a la popularité et la notoriété de vous booster dans les premières pages.

Le rang d'une page Web pour un mot-clé dépend de trois principales choses :

1. Les liens allant à cette page Web
Les moteurs de recherche considèrent un lien d'arrivée comme un vote de popularité. Google, par exemple, donne à chaque page Web une note de 1 à 10 (appelé un pagerank) selon le nombre et l'origine des liens d'arrivés. Pour une recherche donnée, la page avec le PageRank plus élevé aura plus de chance de paraître plus haut dans la liste de résultats de recherche.

2. La position et la fréquence du mot-clé sur la page Web.
Les moteurs de recherche rangeront vos pages en se basant sur les mots-clés qu'ils contiennent et leur proéminence sur la page.

3. Le contenu des balises HTML de la page
Le Search Engine regarde également le contenu du titre et des balises méta du code HTML


En rédigeant sur eBay vous avez le contrôle du contenu et par conséquent le contrôle des mots-clés. Vous pouvez , cependant, seulement avoir accès aux balises méta , en configurant votre boutique. (indirectement)

Comment optimiser votre magasin et votre catalogue eBay?

Étape 1 : Choisir vos mots-clés

La première étape de SEO est de choisir les mots-clés pour lesquels vous voudriez être trouvés.

Choisir des mots-clés = se mettre dans la tête du client afin de sélectionner les mots-clés qu'il va taper pour déboucher sur vos produits. Les rapports eBay du trafic du magasin sont utiles . Vous pouvez également utiliser l'outil de mot-clé proposé par Yahoo ou utiliser eBay lui-même pour trouver des recherches eBay populaires. Choisir des mots-clés plus généraux pour vos mots-clés spécifiques eBay de magasin et de produit pour vos différentes listes.


Étape 2 : Optimiser votre présence eBay

La répetion du mots-clés dans votre URL de votre catalogue, le titre et la description de votre produit augmenteront les chances de perception du mot-clé par le robot des moteurs de recherche. Cependant, faire attention à la pénalité en utilisant le mot clé de façon abusive. Votre description doit être claire et lisible.

Votre nom de magasin apparaît dans l'URL de votre magasin eBay et idéalement il devrait contenir vos mots-clés les plus importants.


Votre description de produit doit également inclure vos mots-clés. Les moteurs de recherche attachent la plupart du temps de l'importance aux titres, ainsi s'assurer que vous vous avez placé les mots-clés en évidence.
Veiller en outre à inclure vos mots-clés dans la description de votre magasin afin qi'il apparaissent dans la balise méta de la description de vos pages eBay.


Choisir un pseudo eBay mémorable et individuel, afin d'aider les clients à vous retrouver par la recherche.

Étape 3 : Liens pointant votre page

Pour améliorer le pagerank de votre magasin eBay, créer autant de liens à votre magasin eBay comme un site internet classique. Encouragez les partenariats, liez-vous avec des Ebayeurs importants qui ne sont pas dans le même secteur. Insérer votre magasin dans les annuaires en ligne et les comparateurs de prix.

Étape 4 : Suivre votre évolution

Une fois que votre boutique virtuelle est optimisée il est important de suivre constamment votre indexation et d'apporter des améliorations. Tous les vendeurs eBay ont accès aux rapports du trafic qui permettent de voir :
- les mots-clés employés pour trouver vos ventes
- les moteurs de recherche conduisant vos futurs clients dans votre "Shop" .

Si vous souhaitez voir des statistiques plus détaillées, employer Sellathon.

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